Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Where do I live ?  Mostly in my head .....
10 mars 2006

amours, compotes et saucisson

J'ai vidé mon sac, au sens propre et j'ai trouvé un petit paquet que maman à glissé dedans... un petit paquet plein de bonnes choses et un petit mot.. pour que je mange ce soir... un petit paquet d'amour avec du pain, du saucisson, une pizza et des chocolats... j'ai pleuré... Ce ne sont pas les preuves d'amour qui m'étouffent en ce moment alors forcément, j'ai pleuré.... parce qu'il y a tant d'amour dans ce simple geste... et je me dis que j'ai de la chance d'avoir cette maman là...

un jour cette maman là m'a dit qu'il serait temps que j'ai un peu de chance dans la vie.. Ca m'a foudroyée d'entendre ça.. parce que je ne pense pas manquer de chance... se savoir triste est autre chose que d'entendre sa maman dire ce genre de chose...je ne manque pas de chance, c'est juste que je ne suis pas assez forte pour atteindre la vie que je désire.. j'ai placé mes aspirations trop haut pour pouvoir les affronter sereinement avec mes armes et mes défenses....

Je sais qu'elle est inquiète pour moi, je le vois dans ses yeux quand ils suivent mon train qui quitte la gare.. elle a ce regard emplit de bonté et de confiance mais qui s'assombrit d'un éclair de tristesse quand elle pense que personne ne m'attend de l'autre côté.

Parce qu'une maman sait tout...

Elle sait que mes sourires et mes rires ne sont plus aussi nombreux et aussi éclatant, elle sait que mon appartement est vide d'amour et que mes bras ne serrent que du vide. Elle sait aussi que je m'accroche à des détails pour oublier que le reste n'est pas là. Elle sait que mes larmes sont timides et ne sortent que dans le noir. Elle sait que je lui mens sur mes amours fugaces, mes amours perdues, et mes amours d'amour d'amour... elle sait que je n'arriverais sans doute jamais à me résigner. Elle sait aussi que je l'appelle trop souvent quand je ne vais pas bien, elle sait qu'en ce moment je l'appelle plus que jamais. Elle sait que que je suis incapable d'oublier. Elle sait que mon amour pour eux et leur amour pour moi n'est qu'une infime partie de ce que je peux donner et ce que je désire recevoir. Elle sait ma solitude sans en connaitre vraiment les causes. Elle sait ma difficulté à dire et à entendre.. Elle ne sait que trop qu'elle n'y peut rien, que ses mots parfois durs ne sont là que pour me faire réagir. Elle sait que j'ai mal à en crever et que pourtant jamais je ne me résignerait. Elle sait tout sans connaitre ma vraie vie. Elle n'a qu'a plongé son regard dans le mien et me voir baisser les yeux pour savoir qu'au délà de mes sourires, j'ai le coeur, celui qu'elle m'a donné, qui à un peu de mal en ce moment.. elle sait que j'écris , elle sait que jamais elle ne me liras.

Elle sait que je sais qu'elle est là, toujours, toujours... Elle sait que la vie ne fait que rarement des cadeaux, elle sait que j'en attends malgré tout et elle sait que je serais forcément , profondément blessée.. Elle sait que je ne peux pas changer. Elle sait que je suis seule à en crever malgré tant de gens autour de moi.. Elle sait que je m'enferme dans ma tête, parce que là haut, finalement, ... finalement...

elle sait... j'espère qu'elle sait... je ne sais pas vraiment si elle sait tout ça... peut être ne sait-elle rien ?
Mais en tout cas, moi je sais....

elle a mis des petites compotes aussi....

Publicité
Publicité
Commentaires
Where do I live ? Mostly in my head .....
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité