Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Where do I live ?  Mostly in my head .....
23 mars 2006

just a perfect day ...........

A quoi ça sert tout ça ?
Putain, à quoi ça sert?

De se réveiller, tous les matins à la même heure ou presque.
De s'assoir surle bord de son lit, de poser ses coudes sur ses genoux, de prendre sa tête entre ses mains, de se frotter les yeux.
De sentir , de ressentir son corps qui se réveille, doucement, prendre ses lentilles dans leur étui sur sa table de nuit Ikéa rose. De se diriger dans le brouillard de sa myopie jusqu'à la salle de bain. De faire pipi. De se laver les mains et de mettre ses " yeux".
A  quoi ça sert ,tous les matins,de se regarder dans le miroir pour voir cette fille fatiguée. De rentrer dans sa douche, de tirer son rideau  Ikéa rose, de laisser couler l'eau trop chaude sur son corps qui se réveille décidement trop doucement.
De rester trop longtemps sous cette eau décidement trop chaude, de laisser sa nuque se faire masser par ce jet d'eau jusqu'a ce qu'on ne la sente plus. De se laver, de se dire que l'on doit sortir. De sortir de sa douche, de se sècher avec des serviette qui ne sont plus aussi douces qu'avant. De s'habiller, de se dire qu'on aurait dû étendre sa lessive hier soir. De ne rien manger, parce que pas le temps et rien de bon dans le frigo. D'enfiler ses bottes et  son manteau .  De descendre ses 119 marches en mettant en route son MP3. D'attendre le bus et voir toujours les même gens qui attendent le bus.

A quoi ça sert d'aller jusqu'au travail. Et ne même pas se rendre compte que le bus roule tellement on est  dans sa tête. Et puis, arriver, et sourire. Travailler, gérer, rire , s'en prendre plein la gueule, apprendre, écouter. Laisser passer la journée en faisant son travail, le mieux possible. en y prennant du plaisir parfois, souvent,  parce qu'on aime les gens qui nous entourent.

A quoi ça sert de sortir du boulot , se dire qu' on devrait voir du monde, bouger, profiter. Et puis, se dire que non, qu'on ai déjà assez fatiguée. De refaire la route dans l'autre sens, à pieds pour se détendre, pour être dans la vie , mais finalement marcher sans s'en rendre compte, parce qu'une fois de plus  on est dans sa tête, ou bien parce qu'on a téléphoné à des gens qu'on aime et qui nous manquent.

A quoi ça sert de se retrouver chez soi, de retrouver sa lessive à étendre, sa vaisselle à faire. Et ne pas le faire. D'apprécier ce silence et ce moment de calme et crever quand même de solitude. A quoi ça sert d'attendre des appels qui ne viennent jamais, des messages qui ne s'écrivent jamais.

A quoi ça sert d'écrire, de déverser tout ça en espérant être lue mais en ayant peur de faire peur. de vouloir être gaie et souriante mais se dire que c'est trop dur. C'est décidement trop dur.

A quoi ça sert de recommencer toujours et toujours, les mêmes journées, les mêmes semaines, les mêmes mois, les mêmes années, les mêmes erreurs, les mêmes attentes, les mêmes déceptions et ne rien en  apprendre finalement.

A quoi ça sert de plonger son regard dans celui d'une autre , d'y voir ce qu'on cherche , d'y voir la beauté, la tendresse et de  ne rien dire. Et d'en souffrir et de sourire quand même.
A quoi ça sert de l'écrire

A quoi ça sert de traîner trop tard, chez soi, à ne rien faire de spécial, ou bien se plonger dans ses photos, les travailler, les regarder
De, finalement se décider à se coucher.Trop tard. De se déshabiller, de tout laisser traîner. De se coucher, dans un lit trop grand et trop froid. De mettre son réveil pour le lendemain, de retirer ses lentilles, et poser l'étui sur sa table Ikéa rose. De se recroqueviller, les jambes pliées, les bras pliés, de poser sa tête sur un oreiller trop mou. A quoi, ça sert de fermer les yeux, d'essayer de ne pas penser. Surtout ne pas penser.

A quoi ça sert d'écouterle silence de son appartement en attendant le sommeil

A quoi ça sert d'enfin trouver le sommeil

A quoi ça sert de rêver

  ?                   

                                       

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A noircir les pages de la Vie comme on noircit les pages d'un blog.<br /> A se dire que cette page est un peu trop sombre.<br /> A essayer d'y mettre un peu de couleur:<br /> Un peu d'azur pour les garçons,<br /> Un peu de rose pour les filles,<br /> Un peu de jaune pour le jour avec un peu de doré pour le soleil,<br /> Un peu d'un bleu dur violacé pour la nuit avec un peu d'argent pour les étoiles,<br /> Un peu d'émeraude, d'ocre et de multicouleur pour la nature,<br /> Un peu de marine pour les océans,<br /> Un peu de blanc pour le Bonheur et un peu de noir pour la mélancolie,<br /> Un peu de gris pour la solitude,<br /> Un peu de pastel pour l'amitié,<br /> Un peu de vert pour l'espoir,<br /> Un peu de rouge pour la passion d'un baiser,<br /> Un peu d'orangé pour la chaleur d'un sourire...<br /> <br /> Et à pavenir à faire de cette page de vie, un arc en ciel.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et Darth, il est un peu comme ces films des années 30: il voit la vie en noir et blanc...
T
et bien, probablement à passer le temps, le but étant de le faire de la façon la plus agréable possible ou mieux, le plus rapidement possible.
Where do I live ? Mostly in my head .....
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité